{ #MonToteBag & de supers collaborations}

Aujourd’hui, je voulais vous présenter mon livre Tote bag à customiser un peu différemment
Pour vous donner envie de faire un sac qui vous ressemble
Celui qui vous accompagnera cet été à la plage, en voyage…
Un tote bag que vous pourrez offrir
Ou fabriquer avec vos enfants!

Alors pour vous donner un maximum d’idées
J’ai demandé aux copines blogueuses un peu d’aide
A partir des tutos du livret, elles ont customisé le sac en coton du coffret, chacune à leur manière.
Quel beau cadeau que leur enthousiasme !
Et je suis complètement bluffée par leurs réalisations
J’y retrouve un peu de chacune…
Ca me donne aussi ici l’occasion de parler de leur univers que j’aime tant.

interligne-texte

Hélène & Julien
@ HEJU

Hejublog
diy heju miss etc tote bag 1

| Modèle réalisé à partir du tote bag “MARIN”, page 9. Pas à pas sur leur blog |

HEJU c’est un blog à quatre mains. Celui d’Hélène et Julien, jeunes diplômés en Architecture. Je dois dire que sur la toile leur univers fait parti de mes favoris. En véritables touche-à-tout créatifs ils combinent leurs savoirs faire en gardant une unité de style. Architectes, scénographes, rédacteurs, ils animent aussi des ateliers DIY et viennent d’ouvrir une boutique en ligne, dans laquelle chaque saison un objet est imaginé en collaboration avec un graphiste ou un designer. Ils n’ont que 23 ans et sont adorables. Bref ! vous l’aurez compris, ils n’ont pas fini de nous surprendre !
interligne-texte

Juliette & Jo
@ ZÜ

Züblog
Tote Jo X Juliette

| Modèle réalisé à partir du tote bag “CONFETTI”, page 11.|

Ce modèle réalisé par Joséphine et Juliette est mon modèle coup de cœur. Lorsque j’ai imaginé ce livre, j’ai pensé à mes filles et à une activité que nous pourrions faire ensemble. Alors lorsque Juliette a accepté de tenter l’exercice avec sa fille Jo, j’étais vraiment folle de joie. Jo est trop fortiche, je vois parfois passer ses dessins sur le compte Instagram Zücoulisses. Mais elle a de qui tenir non ? Si vous ne connaissez pas l’univers de Juliette la créatrice de Zü, ce dont je doute, je vous invite à filer immédiatement sur son shop ! L’inimitable coussin nuage et la famille gouttes c’est elle ! Vous y trouverez aussi des accessoires textile et toute une gamme de papeterie au style épuré et poétique.

JOfortiche
interligne-texte

Stéphanie
@ POMVERTE

StephBlog
Stephblog

| Modèle réalisé à partir du tote bag “VINTAGE”, page 21. Pas à pas sur son blog |

Stéphanie est une rencontre Instagram de la première heure. J’ai tout de suite adoré son univers, ses mises en scène et ses compositions. Cette douceur et ce bonheur simple qui transparaît dans chacun de ses clichés. Originaires du Sud Ouest, nous nous sommes vite rencontrées, et une belle amitié est né. Nous avons eu la chance de collaborer parfois sur des projets, et cela a été un vrai plaisir de partage et de rigolade ! En partenariat avec Lu, en ce moment, elle nous prépare une série d’assiettes gourmandes, à composer sans modération pour le goûter des enfants.

interligne-texte

Marie-Laure
@ LA MAISON DE LOULOU

BlogMarieLaure
Marie-Laure-Blog
| Modèle réalisé à partir du tote bag “COSMIC”, page 9. Pas à pas sur son blog |

Architecte et designer d’intérieur, Marie-Laure est installée à New-York depuis douze ans. Chaque semaine, elle propose sur son blog un diy facile et amusant à faire avec les enfants. J’ai découvert son compte Instagram, il y a bientôt deux ans. Je la trouve particulièrement ingénieuse, (en plus d’être une amour de personne). Elle arrive à combiner des DIY beaux, simples, illustrés par des mises en scène épurées. Et l’exercice n’est pas simple ! Elle contribue régulièrement au magazine Lait Fraise entre autre, ou vous pouvez voir certaines de ses réalisations.
interligne-texte

Anne
@ LE CHIEN A TACHES

AnneBlog
ToteAnneck

| Modèle réalisé à partir du tote bag “CONFETTI” et du tote “MISS-ETC, page 7 |

Anne du blog Le Chien à Taches est graphiste, mais pas seulement… Anne adore cuisiner, joue du violon, décore son appartement comme une déesse, , Anne est timide et c’est adorable… Anne est bourrée de talent, mais c’est aussi la maîtresse de Maggie, son Dalmatien depuis deux ans.
Et ces deux là illumine la toile !

interligne-texte

Julie
@ JULIE.FLAMINGO

blogjulie
julietote

| Modèle réalisé à partir du tote bag “GRAFFITIS”, page 13 |

Ma Julie, comme elle pétille et comme je suis fière d’elle! Je suis dingue de ses aquarelles. Pas de blog pour illustrer son talent mais un merveilleux compte Instagram. Un compte rempli de douceur et de bonheur. Y aller est une bulle d’oxygène positive et vivifiante, le compte de Julie est comme elle… C’est aussi la reine pour dénicher les bonnes adresses et ou qu’elle aille ! c’est mon Huggy les bons tuyaux.

interligne-texte

Aurélie
@ AURELYCERISE

Aurelieblog
TOTE-BAG11
| Modèle réalisé à partir du tote bag “COSMIC”, page 9 |

Aurélie est aussi une belle rencontre Instagram. Son univers artistique est coloré et minimal. Il est souvent humoristique aussi. J’aime les histoires qu’elle nous raconte grâce aux images et à leurs légendes. Elle travaille le papier en particulier, et devrait bientôt ouvrir son blog pour nous en parler davantage. Son travail est sensible et féminin, et je crois que c’est pour cela qu’il me touche.

interligne-texte

Morgane
@ MILK WITH MINT

MorguixBlog
IMG_3862

| Modèle réalisé à partir du tote bag “CONFETTI” et du tote “MISS-ETC, page 7 et du tote “GRAFFITI” pour l’hirondelle, page 13 |

J’ai rencontré Morgane à Bordeaux avant qu’elle ne s’envole à Paris pour devenir graphiste. Son blog est un savant mélange de DIY, de jolies choses à imprimer, de petites recettes à concocter, de bonnes idées, un peu de look, de déco et des voyages aussi… Son blog regorge de bonnes idées, je vous laisse y aller!
interligne-texte

Amélia & Paul
@ NYMPHEAS FACTORY

Nympeasblog
Nympheas-Factory-Tote-bag-Miss-Etc-x-Aurélie-Cerise-66

Amélia & Paul sont les amoureux romantiques de la toile, missionnés pour nous servir du bonheur en barre. Deux jeunes personnes pleines d’ambition qui bouillonnent de projets. Ils courent partout, et sont partout, tout le temps, en déployant une énergie folle pour leur travail qu’ils accomplissent avec passion. Events, mariage, décoration d’intérieur, traiteurs, ils savent tout faire… Ce duo fusionnel se complète parfaitement. Et moi je les trouve extrêmement attachants.

interligne-texte

Pour fêter la sortie du livre, je vous propose de gagner deux exemplaires en laissant un petit commentaire ici.
Le tirage au sort aura lieu dimanche 5 juillet.
J’ai hâte de voir vos réalisations, n’hésitez pas à les hashtaguer #montotebag sur vos comptes instagram.
Moi je vous réserve d’autres surprise dans ma galerie.

Rho c’est très en retard que je m’occupe du tirage au sort veuillez m’excuser!
Les deux gagnantes sont Sarah, Les jolis mondes et Julie C.

A très vite et bonne chance !

|* Les images de cet article appartiennent toutes aux auteurs cités, aucune n’est de moi |