Portrait – Chez Roxane

Voici le troisième Portrait / Chantier du blog après un long temps de pause!
J’ai le plaisir cette fois de vous emmener dans le Sud de la France, à la Ciotat chez Roxane décoratrice et créatrice de la marque de décoration murale PÖM .

J’ai découvert son travail en 2013, j’avais fait un article à l’époque dont les photos piquent un peu les yeux maintenant #SoVintage.
Depuis ce jour, je suis son compte Instagram et j’adore voir ses astuces bricolages / déco, et le ton humoristique des posts de ce petit bout de femme pleine d’énergie. Au fil du temps par cette petite fenêtre numérique nous sommes découverts de nombreux points communs.
Inutile de vous dire que cette première rencontre physique était super réjouissante pour moi.

J’imagine rédiger un article très poussé sur sa maison avec de jolies photos, un tour de son atelier, des focus sur ses créas décos, sur sa terrasse Home Made & sa jolie piscine.
Mais la journée a filé trop vite et nous avons préféré profiter d’une soirée paisible avec nos hommes.

Je culpabilise un peu de ne pas avoir eu l’énergie d’immortaliser ma visite, mais pour voir tout cela il suffit d’aller sur son compte Instagram .
Alors GO si vous ne connaissez pas encore!

En support de cette journée, j’ai une petite surprise qui change un peu du format habituel: L’équipe DULUX VALENTINE nous a accompagné pour venir filmer notre chantier.
Ils sont à nouveau partenaires de ce portait, et nous ont aidé à réaliser une vidéo du chantier.
J’ai pu découvrir lors de cette réalisation la nouvelle gamme de peinture SI SIMPLE que je ne connaissais pas encore.
Une peinture extra couvrante qui permet de se dispenser de sous-couche.
Elle se compose également d’un nuancier dont les couleurs fonctionnent en binôme si on souhaite associer 2 coloris.Pas de prise de tête pour ceux qui doutent sur le choix des couleurs.

Roxane & Chloé ont choisi le duo NUDE et BEIGE.
Des couleurs douces et naturelles qui s’intègrent à la pièce mais aussi à l’ambiance de la maison.

avant

Notre défi déco était de refaire la chambre de sa plus jeune fille Chloé, qui souhaitait un espace plus mature
Roxane avait déjà enlevé le lit superposé et ajouté un lit double.
Un article déco de l’ancienne chambre se trouve sur son blog.
Elles avaient avant notre arrivée choisi et installé différents objets déco, nous n’avions plus qu’à réaliser le projet de peinture.

Allez zou! La vidéo qui suit est un condensé de cette journée de chantier!

(J’ai pris beaucoup de plaisir à bricoler avec Roxane et je crois que cela se voit #MeilleurePartenaireDecoEver)

Après

Guidée par le projet de Roxane, nous avons crée une tête de lit déstructurée avec la couleur NUDE sur le soubassement du mur.En recouvrant la porte du placard de ce motif pour le fondre au projet.
Le mur parait ainsi plus grand, avec cet espace de porte supplémentaire, et la démarcation de la porte est bien atténuée.

La couleur au dessus de la tête de lit est BEIGE .
Cette couleur très discrète en photo est loin de s’apparenter au blanc, elle est bien plus chaude et apporte beaucoup de douceur à l’espace.

Les objets de décoration choisis par Roxane aux touches de Terracotta, Cumin, and Rose cuivré donner du pep’s à l’ensemble tout en restant dans des coloris naturels.

J’aime beaucoup le résultat final, et j’ai bien envie de maintenant d’importer ces jolies couleurs dans un projet déco chez moi #OnEstMal

Les créations murales de Roxane

Je n’ai pas eu le courage de faire un Room tour de son atelier le soir, on été vraiment lessivée de fatigue, mais je tenais néanmoins à vous présenter une sélection des créations murales de Roxane.

Elle confectionne de A à Z tous les stickers muraux de son shop , emballage compris.
Et prend soin de sélectionner des matières premières respectueuses de l’environnement. Les stickers se collent et décollent très facilement sans enlever la peinture, j’ai eu l’occasion de les tester, et ils dont super quali et personnalisent à l’infini une chambre d’enfant. 

Mais Roxane a aussi d’autres cordes à son arc, je l’ai questionnée à ce sujet, la suite est dans l’interview!

peux tu te présenter en quelques mots …

Je m’appelle Roxane, j’ai 42 ans, je suis la maman de Maëlys & Chloé qui ont 12 et 15 ans, et je vis à la Ciotat.
Je suis passionnée de déco, je me suis lancée à mon compte dans la décoration murale avec PÖM, qui est mon activité principale depuis 10 ans.

Quels sont les projets à venir dont tu as envie de nous parler?

Suite à de nombreuses demandes, j’ai repris le chemin de l’école pour entamer une formation de décoratrice d’intérieur et design d’espace.
J’apprends à construire des plans, poser mes idées sur papier, j’étudie les différents styles de déco, codes couleurs …
Il y a aussi une grosse partie de découverte des logiciels.
J’aimerai développer cette nouvelle activité au-delà du concept.
L’idée serait de mener les projets de A à Z. De la conception à la Fabrication en construisant les éléments d’ameublement moi même.
Lorsque l’on fait appel à un décorateur d’intérieur on a toujours l’impression que cela représente un budget sacré, j’aimerai prouver aux gens que l’on peut avoir de très jolis “Chez soi”
La décoration s’est énormément démocratisée aujourd’hui, les prix élevés ne sont pas forcement gage de beauté, et inversement.

Avec PÔM je crée seule depuis mon atelier, avec cette nouvelle casquette je serai davantage dans l’échange, avec mes clients, dans un autre environnement.
Les deux peuvent aller ensemble sans problème.

Quelle est ton association de couleurs du moment?

Alors depuis que l’on a fait la chambre de Chloé je suis vraiment à fond dans le NUDE et l’association de bois naturel et rotin.

Quel est ton prochain projet / chantier déco?

Je suis en train de poncer mon parquet du salon, pour récupérer sa teinte naturelle, plus claire que la version actuelle et j’ai aussi le projet d’installation d’une salle d’eau dans ma chambre.

Ou serait-il possible de te croiser / rencontrer?

A la Ciotat, soit sur une planche de surf car je suis plutôt plage dynamique, ou sur le port.
Je serai également à Paris pour l’évènement Happy Blue day de l’association Ninoo en mars.
(Note de moi à vous: Roxane s’occupe bénévolement de la décoration de l’évènement)

J’espère que ce projet dans un format un peu différent vous aura plu.
Il y a moins d’images certes, mais j’aime beaucoup le dynamisme de la vidéo, et je trouve qu’elle est bien notre journée.

Je remercie chaleureusement l’équipe de DULUX VALENTINE qui m’accompagne sur différents projets déco depuis presque 4 ans maintenant. Sans elle je ne pourrai pas réaliser ces Portraits / Déco
Je suis contente d’afficher un peu cette marque qui innove au fil des ans dans des produits de plus en plus simple d’utilisation, tout en gardant un prix juste accessible à tous.

Un énorme merci également à Roxane qui nous a accueilli chez elle avec une générosité folle.
Je ne perds pas espoir de m’incruster chez elle de nouveau au détour d’une balade, pour réaliser les prises de vue que je n’ai pas eu le temps de faire sur ce projet!

Je laisse les liens des portraits d ‘ Estelle & Chloé si vous souhaitez les revoir.

Je vous embrasse,

Sabine